Breaking News
Home / Accueil / AVIS DE PUBLICATION DE L’ADDENDUM N° 1 RELATIF AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES (DAO)

AVIS DE PUBLICATION DE L’ADDENDUM N° 1 RELATIF AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES (DAO)

Prêt FAD : N°2100150038743 du 11 janvier 2018 – Projet N°: P-Z1-FA0-149

AVIS DE PUBLICATION DE L’ADDENDUM N° 1 RELATIF AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES (DAO)

 » Travaux de construction du poste 225/30 kV de FOMI  »  

N° de Référence : AOI N° 04/PIEGM/ME/G/2020

Suite aux demandes de clarification reçues des soumissionnaires, il y a eu nécessité de préparer et émettre un addendum couvrant les modifications et/ou ajouts dans le Dossier d’Appel d’Offres du projet cité ci-haut. Les principaux changements couverts dans l’addendum sont résumés ci-après :

A/ Les Bordereaux des Prix de la Section IV ont dû être révisés pour tenir compte des modifications suivantes :

  1. Un article pour les câbles MT était manquant dans le bordereau initial.
  2. Mise à jour des valeurs des compensations du SVC suite conformément aux conclusions du rapport de la reprise de l’étude de stabilité du réseau.
  3. L’article 10.8.7 « Outils selon liste » était redondant avec les articles sous la rubrique 2.9 « Résumé outils obligatoires pour le SVC » et a donc dû être supprimé.
  4. L’article 10.7.4 « Unité de traitement d’huile » et l’article 11.18 « Hall de décuvage » ont été retirés pour éviter toute confusion dans l’esprit des soumissionnaires (ces articles étaient avec une quantité nulle dans la version précédente des bordereaux).
  5. L’article 11.21 « Système de réseau d’eau armé autonome avec poteaux reliés à réservoir de 20 m3 minimum » a été ajouté pour se conformer à la spécification.
  6. L’article 11.22 « Fosse de transformateur déportée » n’était pas initialement prévu mais a été rajouté pour se conformer aux rapports EIES et PGES pour éviter toute fuite d’huile dans le poste. Initialement, il n’y avait pas de fosse déportée conformément à la norme NF C 13-200 qui en recommande une à partir de transformateur de 40 MVA.
  7. La désignation de l’article 10.4.9 « Equipements périphériques a été précisée pour lever toute ambiguïté constatée lors de demande de clarifications pour le marché Postes de la Banque Mondiale).
  8. Les désignations des articles sur les batteries ont été mises à jour pour permettre les 2 types de solution (Nickel cadmium ou Plomb acide étanche) pour laisser le choix aux soumissionnaires du type de batteries et permettre d’éviter les risques liés au transport de batteries au Nickel Cadmium.
  9. La désignation de l’article 11.1 à été mise à jour pour préciser que la voie d’accès au poste sera en terre compactée et refléter les modifications de la spécification qui ne précisait pas initialement la nature de la voie d’accès au poste.
  10. Les essais en usine des équipements MT et BT ont été ajoutés au bordereau n°3 car ils apparaissaient avec une quantité initialement nulle.

B/ Les fiches techniques suivantes de la section VI sont révisées :

  1. Sectionneurs 225 kV : le modèle de l’isolateur support est laissé à présent ouvert suite à une clarification reçue de soumissionnaires sur le marché Postes de la Banque Mondiale
  2. Transformateur de puissance : correction de la valeur de résistance au choc de foudre de la borne BT 3) Câbles MT : précisé Gaine « extérieure »
  3. Câbles BT de contrôle-commande : retrait de la limitation à 12 conducteurs par câble BT de contrôle commande et ajout de la norme HD 604 S qui était manquante.
  4. Câbles BT de puissance : ouverture aux câbles BT de puissance isolés au XLPE pour se conformer à la spécification qui renseignait à un endroit des câbles BT de puissance isolés au PVC et à un autre des câbles BT de puissance isolés au XLPE.
  5. Groupe diesel de secours : il a été précisé que le groupe doit se trouver dans le bâtiment de conduite car le plan de masse n’indiquant pas la position du groupe, il était possible que certains soumissionnaires proposent un abri séparé pour le groupe avec un groupe dans un container.
  6. Batteries 127 Vcc et 48 Vcc : ouverture au second type de technologie Plomb-Acide étanche car le type de batteries au Nickel cadmium pose des risques pour le transport.
  7. SVC : généralités (la valeur de la puissance réactive inductive a été misée à jour)

C/ La Description des installations et services à fournir par le Contractant à la Section VI est révisée comme suit :

  1. Les valeurs des réactances de compensation dans les postes de l’interconnexion et du SVC à FOMI ont été mises à jour conformément aux résultats de la reprise de l’étude de stabilité. Il fallait mettre à jour le tableau 2 de la description des installations des postes en conséquence et partout où la puissance du SVC apparaissait dans la spécification.

D/ Les Spécifications à la Section VI sont révisées comme suit :

  1. Au chapitre 2, ajouter les sections 2.27 « Nombre de participants aux FAT et aux formations » et 1.28 « Montants des per diem » ont été ajoutés car ils manquaient et cela risquait de conduire à une demande de clarifications.
  2. Il a été ajouté dans la spécification que l’appareillage MT sous enveloppe métallique doit être résistant à l’arc interne pendant 1 seconde. Cela n’apparaissait pas dans la fiche technique et pouvait conduire à une demande de clarification.
  3. La tenue des Disjoncteurs MCCB dans la spécification a été mise en adéquation avec la valeur renseignée dans la fiche technique (25 kA au lieu de 50 kA).
  4. Les valeurs de courant pour les disjoncteurs à air (I ≥ 800 A) et les disjoncteurs à boitier moulé (I≤ 800 A) ont été précisées dans la spécification pour éviter une demande de clarification car la spécification précisait la technologie de disjoncteurs à employer sans préciser le courant pour les disjoncteurs des lignes d’alimentation moteur, de sectionnement de barres et de lignes d’alimentation de sortie.
  5. Ouverture à la technologie de batteries au plomb acide étanche non prévue initialement.
  6. Ajout de précisions sur le type de parking (non couvert) et sur l’aire de stockage (sans toiture) pour éviter des demandes de clarifications.
  7. Ajout de précisions sur le principe de construction de la fosse déportée non prévue initialement, mais ajoutée pour se mettre en adéquation avec l’EIES – PGES.
  8. Précisions supplémentaires sur le circuit de drainage avec indication des niveaux pluviométriques au niveau du poste de FOMI qui n’étaient pas renseignés initialement.
  9. Ajout de la précision « fosse septique dotée d’un plateau bactérien » pour être conforme à l’EIES – PGES.
  10. Il a été précisé dans la section des spécifications relative au conditionnement d’air que les sondes de température installées dans les pièces sont indépendantes. Les seules fonctions sont la détection de température et l’alarme. Le contrôle de la liaison du climatiseur est laissé au choix de l‘Entrepreneur. Cette précision a été ajoutée suite à une demande de clarification sur le marché des postes de la Banque Mondiale.
  11. Il a été précisé que les câbles BT de puissance sont à isolant en PVC ou PRC (XLPE) pour retirer une contradiction dans la spécification. Le câble d’alimentation du TTSA restant avec une isolation en XLPE.
  12. Il a été ajouté des conditions générales descriptives de la piste d’accès au poste de FOMI car cela était manquant dans la version initiale du DAO. Des précisions ont été données également sur les pistes légères et lourdes suite à la demande de clarification reçue.
  13. La couche de gravillonnage a été réduite à 10 cm au lieu de 25 cm car cela nous semblait trop élevé.
  14. Il a été précisé que la section des Jeux de barres de 120×8 est seulement indicative et qu’elle peut être changée moyennant note de calcul. ON a supprimé la référence aux tubes en dérivation qui ne s’appliquent pas au poste de FOMI.
  15. La technologie (fabricant) des équipements SCADA et télécom au CNC de Guinée a été renseignée pour être complet et éviter une demande de clarification comme constaté sur le marché des postes de la Banque Mondiale.
  16. Une section sur la Protection de la travée couplage 225 kV a été ajoutée pour éviter une demande de clarification comme constaté sur le marché des postes de la Banque Mondiale.
  17. Les protocoles de communication pour les compteurs d’énergie ont été précisés (CEI 60870 et DLMS) car ils manquaient dans la précédente version du DAO.
  18. Il a été précisé que la pose des câbles dans le poste sera en caniveaux en béton armé car cela n’était pas clairement précisé dans le DAO (les différentes modes de pose des câbles étant présentées sans préciser laquelle serait retenue).

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet / PIEGM-Guinée et prendre connaissance du document de l’addendum comme complément aux documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous :

A l’attention de Monsieur Mamady KAKORO, Coordonnateur du Projet

Unité de Gestion du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali,

Immeuble Kaleta 3ème étage,

BP 1463 Conakry- République de Guinée

Téléphone : (+224) 622 62 20 85

E-mail : mdy_kakoro@yahoo.fr, paulbavogui@gmail.com

Heure : 9h-16h (lundi à jeudi) et 9h-12h (vendredi).

Comme rappel, veuillez prendre note que les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 19 août 2020 à 10h 00 min heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration de la date limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 19 août 2020 à 10h 30 min heure locale :

Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)

Immeuble Kakandé, Quartier Corinthie / Conakry

Secrétariat central. 3ème étage, Kaloum, Conakry – République de Guinée

Téléphone : (+224) 628 34 51 84

 

          Fait à Conakry, le 15 juillet 2020

                                             Le Coordonnateur du PIEGM

 

                                                                                                          Mamady KAKORO

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 19 =