AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)
République de Guinée
Projet d’Acquisition de vaccin contre la pandémie Covid-19
Projet GIN-1049
La République de Guinée a obtenu un montant de Dix Millions de Dollars des Etats (10.000.000 $US) sous la forme de prêt de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet d’Acquisition de vaccin contre la pandémie Covid-19.
L’objectif principal du projet est d’assurer l’acquisition et le déploiement de vaccins à partir d’une gamme de sources et la vaccination des populations pour soutenir les objectifs de la Guinée visant à induire une immunité collective et réduire la transmission communautaire du virus d’ici la fin de 2022.
Le projet comprendra les composantes suivantes : (i) acquisition de vaccins et d’intrants COVID-19 (ii) améliorer le déploiement de vaccins avec différentes caractéristiques et des besoins de stockage et de transport (iii) installations pour les grands sites de vaccination (iv) renforcement de la prise en charge des évènements indésirables consécutifs à la vaccination (EICV) induit par le vaccin (v) les services de consultation pour l’audit des comptes du Projet.
Les acquisitions de Biens seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).
Marchés de Biens :
- La passation des marchés pour l’acquisition d’un million trois cent dix mille doses de vaccin et intrants Covid-19 /consommables pour les vaccins ainsi que le transport des vaccins, sera effectuée par contrat d’Entente Directe entre le Ministère de la Santé et des firmes accréditées.
- La passation des marchés pour l’acquisition des Installations pour les grands sites de vaccination (Vaccinodrome) : 125 Pagodes pour vaccination de grande capacité, 5000 chaises et 1000 tables en plastique sera effectuée par Consultation de Fournisseurs Nationaux (CFN).
- La passation des marchés pour l’acquisition des médicaments pour la prise en charge des (EICV) mineurs sera effectuée par Consultation de Fournisseurs Nationaux (CFN).
Sélection de Consultants :
- Les Services de consultants pour l’audit des comptes du Projet seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC) des consultants nationaux retenus sur la liste restreinte.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires auprès de :
Dr Robert CONDE
Coordonnateur
Projet d’Appui au Secteur de la Santé Post Ebola (PASSPE)
Téléphone : +224 622 40 09 40
Courriel : robertcondeh66@gmail.com
et doivent confirmer leur intérêt par écrit à l’adresse suivante :
COORDINATION NATIONALE DU PROJET D’APPUI AU SECTEUR SANTE POST-EBOLA (PASSPE)
Ministère de la santé, boulevard du commerce, BP: 585, Conakry, République de Guinee.
Siege UGP: Quartier Dixinn – Enceinte Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) « Pharmaguinée » Commune de Dixinn
Ville: Conakry; Code postal: 585; Pays: République de Guinée
Numéro de téléphone: (+224) 622 40 09 40 / 621 77 37 74
Adresse électronique: robertcondeh66@gmail.com / papabobodieng@gmail.com
Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non la BID.