Breaking News
Home / Accueil / AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN(E) SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION ET VISIBILITE POUR LE PROJET PADDAMAG

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN(E) SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION ET VISIBILITE POUR LE PROJET PADDAMAG

Unité de Gestion des projets agricoles fiNancés par la BAD

(UPA-BAD)

———————–

PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT AGROPASTORAL, A LA DIGITALISATION ET A L’ACCES AUX MARCHES EN GUINEE (PADDAMAG)

———————

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

AMI /N°14/PADDAMAG/2025

RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN (E) SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION ET VISIBILITE DU PROJET

SECTEUR : AGRICULTURE

N° du Projet : P-GN-A00-026

Date de l’avis : 20 octobre 2025

Financement : Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Intitulé de la mission : Recrutement d’un (e) Spécialiste en Communication et visibilité du PADDAMAG

_____________________________________________________________________________________

Le Gouvernement de la République de Guinée a sollicité et obtenu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD/BAD) sous forme de prêt pour financer en partie le Projet d’Appui au Développement agropastoral, à la Digitalisation et à l’Accès aux Marchés en Guinée (PADDAMAG).

  1. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, à travers l’UPA-BAD/PADDAMAG, invite les consultants individuels intéressés, éligibles et qualifiés, à présenter leur candidature en vue de la fourniture des services liés à ce poste.

  1. Placé sous l’autorité du Coordonnateur de l’UPA-BAD, le consultant en Communication et visibilité du projet est chargé d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication du Projet. L’objectif général visé est d’assurer la visibilité des activités du projet et une communication efficace avec les acteurs impliquée dans sa réalisation.

  1. Les dossiers de candidature doivent être présentés de manière concise et compréhensible en langue française et comporter au moins les éléments suivants :

    • Une lettre de motivation

    • Un Curriculum Vitae (CV) actualisé et indiquant clairement les informations sur les expériences et compétences en rapport avec la mission (mentionnant les qualifications et expériences pertinentes pour la mission, la description des tâches réalisées dans des missions similaires) ;

    • Les copies certifiées conformes à l’original de tous les diplômes, certificats et attestations de formation ;

    • Les copies des attestations de travail, des contrats ou des attestations de bonne fin pour les prestations antérieures ;

    • Les références des anciens employeurs.

  1. Le ou la consultant (e) doit avoir les qualifications et expériences suivantes :

    • Un diplôme minimum Bac+4 en journalisme, en communication ou tous autres diplômes similaires ;

    • Une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en qualité de Spécialiste en communication et visibilité des projets de développement et institutions ;

    • Une expérience avérée (prouvée par des catalogues ou des press-book) en matière de conception, de modernisation, de production et d’implémentation de campagne média à travers les canaux classiques tels : média presse, media TV, média affichage, presse et hors média ;

    • Excellente connaissance de l’environnement informatique et des logiciels usuels de communication ;

    • Bonne expérience dans la rédaction de contenus (presse en ligne et écrite)

    • Capacité à rédiger des storytelling, à identifier et documenter les expériences et les capitaliser ;

    • Bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement des médias ;

    • Une bonne maîtrise d’au moins une langue nationale de la zone du projet (Maninka, Konianké, Könö, Manö, Poular) et la connaissance de la zone du projet.

NB : Seules les documents et missions attestées (diplômes, attestation de travail, attestation de bonne fin, copie supports de communication), seront prises en compte dans l’évaluation.

  1. L’évaluation des dossiers de candidatures sera effectuée sur la base des critères et barème de notation suivants :

Désignations

Notations

1

Qualifications

20 points

1.1

Niveau minimum Bac+4 en journalisme, en communication ou tout autre diplôme similaire

20 points

1.2

Diplôme inferieur à BAC + 4 en journalisme, en communication ou tout autre diplôme similaire

0 point : le candidat est éliminé

2

Expériences générales

20 points

2.1

Une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en qualité de spécialiste en communication.

20 points

2.3

Moins de cinq (5) ans d’expérience professionnelle en communication avec les médias

0 point

3

Expériences spécifiques sur les tâches décrites dans les TDR

60 points

3.1

Expérience en qualité de spécialiste en communication et visibilité dans les projets financés par les institutions multilatérales de développement (Banque Africaine de développement, Banque mondiale, Banque islamique de développement, PNUD etc…) ou autres institutions en charge du développement agricole et rural: 5 pts par année d’expérience pour un maximum de 20 points.

20 points

3-2

Bonus : Expérience en qualité de spécialiste en communication et visibilité dans des projet ou structures en charge du développement agricole : 3 points par année d’expérience pour un maximum de 15 points.

15 points

3-3

Bonne expérience dans la rédaction de contenus et support de communication (articles, bulletin, poster, affiches, …) : 1 points par support pour un maximum de 10 points.

10 points

3-4

Bonne expérience dans la conception des plateformes digitales de communication (site internet, page Facebook institutionnel, vidéos, documentaires ; …) : 2 points par support pour un maximum de 10 points.

10 points

3-5

Une bonne maîtrise d’au moins une langue nationale de la zone d’intervention du projet (Maninka, Konianké, Könö, Manö, Poular) et la connaissance de la zone du projet.

5 points

Total

100

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au cadre de passation de marchés pour les opérations financées par le groupe de la Banque Edition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La candidature manifestée par un candidat n’implique aucune obligation de la part du Projet de le retenir.

Seuls les consultants qui ont obtenu 70 points ou plus seront qualifiés en vue d’accomplir cette mission. Le candidat ayant obtenu la note la plus élevée et supérieure à la note minimale ci-dessus mentionné sera retenu et invité à la négociation du contrat. Au cas où des consultants seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé d’années d’expérience évalué pour le critère 3, sera sélectionné.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les Termes de référence de la mission aux adresses mentionnées ci-dessous : Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, sis au Quartier Almamya, Commune de Kaloum, Conakry, République de Guinée, Tel : +224 628 01 04 54 / +224 628 55 78 06. E-mail : coodonnateur.upabad@gmail.com et ibrahimabah.gonkou@gmail.com du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.

Les postulants devront faire parvenir leur candidature rédigée en français par voie électronique en version PDF aux adresses emails ci-après : coordonnateur.upabad@gmail.com; ibrahimabah.gonkou@gmail.com et assistant.upabad@gmail.com.

Les expressions d’intérêt doivent porter expressément la mention « CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION ET VISIBILITE DU PADDAMAG » et être soumises en version électronique aux adresses susmentionnées au plus tard le 04 novembre 2025.

About admin

Check Also

PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA ROUTE INTER-ETATS LABE-MALI (VILLE)-KEDOUGOU-FONGOLEMBI: PLAN PASSATION DES MARCHÉS (CONSULTANTS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =