Breaking News
Home / Accueil / PATAG – EAJ : Avis d’Appel d’Offres Ouvert pour des Travaux d’aménagement de 178 ha des domaines agricoles dans les Préfectures de Boké et de Boffa. AOO N° : 002/TX/MAGEL/PATAG-EAJ/2025

PATAG – EAJ : Avis d’Appel d’Offres Ouvert pour des Travaux d’aménagement de 178 ha des domaines agricoles dans les Préfectures de Boké et de Boffa. AOO N° : 002/TX/MAGEL/PATAG-EAJ/2025

AOO N° :002/TX/MAGEL/PATAG-EAJ/2025

Maître d’Ouvrage : Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage

Projet : PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE ET DE L’ENTREPRENARIAT AGRICOLE DES JEUNES

(PATAG –EAJ)

Nom du Marché : Travaux d’aménagement de 178 ha des domaines agricoles dans les Préfectures de Boké et de Boffa.

Pays : République de Guinée

Prêt No : 5900150002251

Méthode de passation de Marché : Appel d’Offres ouvert (AOO)

AOO N° : 002/TX/MAGEL/PATAG-EAJ/2025

Émis le : 7 Juillet 2025

  1. L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB online du 18 Novembre 2019 et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement

  2. La République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement en diverses monnaies afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ). Il est prévu qu’une partie des produits de ce prêt soit appliquée aux règlements éligibles faisant partie du contrat relatif aux travaux d’aménagement de 186 ha des domaines agricoles dans les Préfectures de Boké et de Boffa. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement.

  3. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage représenté par l’Unité de Gestion du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ) invite, par le présent Appel d’offres, invite les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé, pour une partie ou pour la totalité des Trois (03) lots objet de cet appel d’offres pour l’exécution des Travaux d’aménagement de 178 ha des domaines agricoles dans les Préfectures de Boké et de Boffa.

  • Lot1 : Travaux d’aménagement hydro-agricole de la plaine de Makinsi (100 ha) dans la commune rurale de Koba, Préfecture de Boffa

  • Lot2 : Travaux d’aménagement hydro-agricole de la plaine de Kokindé (33 ha) dans la commune rurale de Bintimodya, Préfecture de Boké.

  • Lot3 : Travaux d’aménagement hydro-agricole de la plaine de Tanda (45 ha) dans la commune rurale de Dabiss, Préfecture de Boké.

  1. Un Soumissionnaire peut présenter une Offre pour un ou plusieurs lots ou une combinaison de lots, selon le cas et comme précisé dans le Dossier d’appel d’offres. Un Soumissionnaire désirant offrir des rabais dans le cas où plusieurs Marchés lui seraient attribués, est autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans la Lettre de soumission.

  2. La procédure sera conduite par mise en concurrence national ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque telles que définies dans le « Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 » pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

  3. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du projet PATAG EAJ Projet, sis au Quartier Kipé Centre Emetteur, Commune de Ratoma Transversal No2 en face de l’Immeuble Séta Motors, Conakry République de Guinée Tel : +224 621 35 82 51/623 28 81 46 /657 17 92 99 soulcam418@gmail.com, batigou@yahoo.fr du Lundi au Jeudi : de 9h à 16h 30 et Vendredi : de 8h 30 à 13h.

  4. Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cinq Millions francs guinéen (5 000 000) GNF, partagé conforment à la règlementation en vigueur en Guinée au compte suivant :

a. 50% au compte N°41 110 71 « Receveur central du trésor » ;

b. 30% au compte N° 201 1000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;

c. 20 % au compte de l’autorité contractante par un versement au 623 288146

Les Entreprises Étrangères, le paiement de l’intégralité du montant sera fait numéro de compte orange Money +224 623 28 81 46 au niveau de l’Unité de Coordination du Projet qui se chargera de la répartition.

Une redevance de 0.60% sera payé à l’ARMP par le titulaire du marché dont les modalités sont définies par voie règlementaire.

Une redevance de 0,30% du prix hors taxes du marché sera payée au compte de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics à partir de l’immatriculation du marché.

  1. Les offres doivent être obligatoirement remises au : Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de L’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG –EAJ), à l’adresse mentionnée ci-après : Quartier Kipé-Centre Emetteur, Commune de Ratoma, Transversale N°2, en Face de l’Immeuble SETA-MOTORS, Conakry, République de Guinée au plus tard le Jeudi 7 Août 2025 à 10 h 30 mn.

  2. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le même jour que la date limite de dépôt, soit le Jeudi 07 Août 2025 à 11H00 en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes au Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de L’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG –EAJ) à l’adresse mentionnée ci-après : Quartier Kipé-Centre Emetteur, Commune de Ratoma, Transversale N°2, en Face de l’Immeuble SETA-MOTORS, Conakry, République de Guinée.

4. Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie bancaire pour un montant de :

Lot 1: 140 000 000 GNF

Lot 2: 141 600 000 GNF
Lot 3 : 93 900 000 GNF
Ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible
La garantie d’offre sera valide jusqu’au 28ème jour suivant la date limite de validité de l’offre.

5. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents et ce, au Siège de la Coordination du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de L’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG–EAJ), à l’adresse mentionnée ci-après : Quartier Kipé-Centre Emetteur, Commune de Ratoma, Transversale N°2, en Face de l’Immeuble SETA-MOTORS, Conakry, République de Guinée

Conakry le 04 Juillet 2025

About admin

Check Also

PIEGM – PAAEG: Sélection d’un Consultant firme – DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET / Sélection d’un cabinet pour la réalisation des études d’impacts environnemental et social (EIES) du PAAEG II

Projet d’Interconnexion Électrique 225 kV Guinée Mali (PIEGM) Projet d’Amélioration d’Accès à l’Electricité en Guinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =