REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail-Justice- Solidarité
MINISTERE DE LA PROMOTION FEMININE, DE L’ENFANCE ET DES PERSONNES VULNERABLES
**********************
PROJET DE FONDS D’INVESTISSEMENT SOCIAL DE RELANCE POST EBOLA (PERSIF)
**********************
UNITE DE COORDINATION DU PERSIF
**********************
Avis d’Appel d’Offres
IAS N°: 02/MPFEPV/PERSIF/GN/BIENS/2025
Acheteur: Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables
Projet: Projet de Fonds d’Investissement de Relance Post Ebola (PERSIF)
Intitulé du Marché: Acquisition d’équipements pour les centres d’autonomisation des femmes (CAEFs)
Pays: République de Guinée
Prêt/Crédit/Don N°: P-Z1-KZ0-032/2100155030970
Méthode de passation de marché: Appel d’Offres Ouvert (AOO)
AOO N°: 02/MPFEPV/PERSIF/GN/BIENS/2025
Émis le: 16/04/2025
- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer le Projet de Fonds d’Investissement Social de Relance Post- Ebola (PERSIF), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché¹, d’acquisition des équipements pour les centres d’autonomisation des CAEFs en deux (2) lots. Pour ces Marchés, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement.
- Le Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV) à travers l’Unité de Coordination du PERSIF sollicite des Offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des équipements en faveur de la Direction Générale des CAEFs dans un délai de 90 jours.
Allotissement du marché:
- Lot 1: Acquisition d’équipements pour les filières couture & coiffure
- Lot 2: Acquisition d’équipements pour les filières agroalimentaires & pâtisserie:
- La procédure d’appel d’Offres sera conduite par mise en concurrence (internationale) en recourant à un Appel d’Offres International (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque d’octobre 2015 et ouverte à tous les soumissionnaires éligibles telle que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
- Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations auprès de:
Unité de Coordination du PERSIF, représentée par le Coordonnateur du Projet,
À l’attention de: Monsieur Mohamed DIABY,
Adresse: Immeuble ADOHA-2ième étage / Quartier Cité Douane – Commune de Matam
Tél: +224 621 224 009
Email: mohamed.diaby2020@gmail.com ; persif.guinee@gmail.com
Et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres pendant les heures de travail de 9heures00 à 17heures00 à l’adresse mentionnée ci-dessous
Unité de Coordination du PERSIF, représentée par le Coordonnateur du Projet,
À l’attention de Monsieur Mohamed DIABY,
Adresse: Immeuble ADOHA-2ième étage / Quartier Cité Douane – Commune de Matam
Tél: +224 621 224 009
Email: mohamed.diaby2020@gmail.com ; persif.guinee@gmail.com
- Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de deux millions de francs guinéens (2.000.000 GNF) ou son équivalent dans une monnaie convertible. La méthode de paiement sera: pour les entreprises locales 30% de ce montant sera versé au compte No. 2011000407 de l’ARMP ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), 50% au compte No. 4117071 du receveur central du trésor ouvert à la BCRG, et 20% au compte du Maitre d’Ouvrage par dépôt auprès de la Comptabilité du Projet de Fonds d’Investissement Social de Relance Post Ebola (PERSIF), contre remise de reçu. Pour les Entreprises étrangères, le paiement de l’intégralité du montant sera fait au niveau de l’Unité de Coordination du Projet qui se chargera de la répartition. Le dossier d’Appel d’Offres sera retiré en version physique et en version électronique soit sur clé USB ou transmis par mail à l’adresse qui sera indiquée par le soumissionnaire moyennant ce paiement.
Le dossier d’Appel d’Offres sera adressé par la poste aérienne pour l’étranger
- Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 16 mai 2025 à 10heures 00minutes. Les Offres électroniques ne seront pas autorisées. Les Offres hors délai seront rejetées. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui choisit d’y assister à l’adresse ci-dessous le 16 mai 2025 à 10 heures 30 minutes au siège de l’Unité de Coordination du PERSIF, sis à la Cité Douane, Commune de Matam, Immeuble ADOHA-2ième étage -République de Guinée, Tel: (224) 621 224 009 Email: mohamed.diaby2020@gmail.com ; persif.guinee@gmail.com
- Les soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission, pour un montant de:
- Trente-cinq millions de francs guinéens (35 000 000) ou son équivalent dans toutes autres monnaies librement convertibles;
- Trente millions de francs guinéens (30 000 000) ou son équivalent dans toutes autres monnaies librement convertibles;
La garantie de soumission sera délivrée par une Banque ou un Etablissement financier agréé. Elle doit rester valable pour une durée de 28 jours après la date de validité de l’offre, soit le 10 septembre 2025.
- Veuillez noter que le Cadre de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le Dossier d’appel d’offres.
- L’adresse auxquelles il est fait référence ci-dessus est:
Attention: Mohamed DIABY
Adresse: Immeuble ADOHA/QUARTIER CITE DOUANE
Numéro d’étage/bureau: 2ième étage
Ville: Comme de Matam/Conakry
Pays: Guinée
Téléphone: (+224) 621 22 40 09; 666 62 76 00
Adresse électronique: mohamed.diaby2020@gmail.com / persif.guinee@gmail.com
Fonds d’Investissement Social de Relance Post Ebola
Le Coordonnateur