AAOI/N°001/MAGEL/CAB/DNA/PRMP/2024
Avis d’Appel d’Offres International– Cas sans pré qualification
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu des fonds dans le cadre de
l’exécution de son budget exercice 2025-2026 et a l’intention d’utiliser une partie de
ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture et livraison
des engins Agricoles au compte de la Direction Nationale de l’Agriculture en deux
(02) lots qui sont :
LOT Nº 1 : EQUIPEMENTS DE PREPARATION DU SOL
LOT Nº 2 : EQUIPEMENTS DE RECOTE ET DE POST – RECOLTE
Les Matériels seront fournis sur sites indiqué par la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA), dans un délai de Quatre Vingt Dix (90) jours.
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sollicite des offres sous plis fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les produits et matériels de traitements phytosanitaires en plusieurs lots. Aucune offre par variante ne sera prise en compte.
Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
La participation à cet appel d'offres international ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des Marchés Publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sis à Conakry Commune de Kaloum Tél : (224) 622 67 27 21, Email :
karimsaranreo1981@gmail.com ou la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA), Tel : 621 44 16 70, Email : adems2003.ds@gmail.com du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du 09 décembre 2024 au 29 janvier 2025 de 9H à 16H30 mn et le vendredi de 9H à
12H.
Les exigences en matière de qualification sont : (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage Tél : (224) 622 67 27 21 contre un paiement non remboursable de Cinq Millions de francs Guinéens (5 000 000 GNF).
La méthode de paiement sera comme suit :
a. 50% au compte N°41 110 71 « Receveur central du trésor » ;
b. 30% au compte N° 201 1000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;
c. 20% au compte de l’autorité contractante, sur le compte de la BCRG
suivant :
– Code banque : 001
– Code agence : 190
– N° Banque : 2011000148
– Clé RIB : 71
Une redevance de 0.60% sera payée à l’ARMP par le titulaire du marché dont les modalités sont définies par voie réglementaire.
0,3% du montant hors taxes sera payé à la DGCMP par le titulaire du marché, comme frais d’immatriculation des contrats
Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats après présentation des reçus de versement.
Les offres vont être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage au RDC, au plus tard à 12 heures 00, heures limites des dépôts.
Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse : Guinée-Conakry-Commune de Kaloum dans la salle de réunion du Ministère l’Agriculture et de l’Elevage à 12 h 30 mn.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Cinq Cent Cinquante Millions de francs Guinéens (550 000 000 GNF), par lot. Cette garantie demeurer valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.