Breaking News
Home / Accueil / AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICE DE CONSULTANTS – INDIVIDUELS) Pour l’audit de conformité environnementale et sociale du projet de reconstruction de la route Coyah- Farmoréah- Frontière de Sierra Léone

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICE DE CONSULTANTS – INDIVIDUELS) Pour l’audit de conformité environnementale et sociale du projet de reconstruction de la route Coyah- Farmoréah- Frontière de Sierra Léone

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICE DE CONSULTANTS – INDIVIDUELS)

Pour l’audit de conformité environnementale et sociale  du projet de reconstruction de la route Coyah- Farmoréah- Frontière de Sierra Léone

Secteur des Transports

Référence de l’accord de financement : DON FAD N° 21001550 35816, Prêt FAD N° : 2100150038293 ; N° Don UE : 5110155000257

N° d’Identification du Projet : P-Z1-DBO-160

AVIS N° 06C/MIT/DNRN/UGP-BAD/2023 du 15 MARS 2023

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) afin de couvrir le coût du Projet de reconstruction de la route Coyah Farmoreah frontière Siérra Léone, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces financements pour financer le contrat de service d’un consultant pour l’Audit de conformité environnementale et sociale du projet.

Les services prévus au titre de ce contrat portent sur l’évaluation du niveau de conformité du projet par rapport aux exigences environnementales et sociales applicables, notamment :

(i)Évaluer le degré d’application de conformité avec les dispositions des accords de financement y compris les législations, réglementations et procédures nationales, les exigences environnementales et sociales de la Banque et les bonnes pratiques internationales (BPI) du secteur du projet ; (ii) Vérifier la conformité environnementale et sociale des chantiers y compris les productions de rapports avec les dispositions contractuelles, la règlementation nationale et les exigences environnementales et sociales de la BAD ; (iii) Identifier et analyser, le cas échéant, les causes ayant conduit aux non-conformités environnementales et sociales et de constater s’il s’agit de causes systémiques ; (iv) Formuler une opinion indépendante sur l’application correcte des normes E & S des Directives de la Banque Africaine de Développement, du Guide Général de Réalisation des Etudes d’Impact Environnemental et Social de la République de Guinée et de manière conforme aux Accords de Financements du Projet P-Z1-DBO-160.

La durée de la mission est de deux (02) années (2022, 2023) avec 45 jours de prestations par année y compris les contacts et la production du rapport d’audit.

Les termes peuvent être téléchargés à travers le lien : https://drive.google.com/file/d/1NBjK7RhIXPBVvcTNv0m7pVyhM1xNwdAb/view?usp=share_link

Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics invite les Consultants (individuels) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires avec les justificatifs, expériences des missions similaires etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. En cas de groupement, l’accord constitutif de groupement devra être joint.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes  au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures   suivantes : du lundi au vendredi de 8 heures 30 minutes à 17 heures 00

Unité de Gestion des projets BAD, sis à l’immeuble MISS POKOU, Appartement 7A, Quartier Téminètaye, Commune de Kaloum, Conakry, République de Guinée

E-mail : karimsangare86@gmail.com   et  amara.diabate@ugp-bad.com

Tél : (+224) 628 68 77 37 / 628 60 51 00

Les consultant(e)s seront évalué(e)s sur la base de leurs dossiers de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après :

Critères

Note pondérée pour le critère

1 Qualification générale et expérience professionnelle (Diplômes et aptitude pour la tâche à accomplir)

20

a)   Formation:

Formation universitaire de niveau minimum Bac +5 en Sciences de l’Environnement, sciences sociales ou discipline similaire.

« Les candidats n’ayant pas le niveau de formation réquis seront éliminés».

b) Expérience générale :

Avoir cumulé au moins cinq (5) années d’expériences professionnelles dans le domaine d’évaluation et d’études d’impacts environnemental et social, d’audit environnemental et social, de la gestion et la surveillance de l’environnement.

Modalité d’application : Trois (3) points par année d’expérience, jusqu’à concurrence de quinze (15) points ;

Un (1) point par année de plus plafonné à 5 points.

20

 2-Expérience spécifique relative aux tâches à effectuer décrites dans les TDR  

80

2.1 Expérience spécifique dans la préparation et/ou la gestion de la mise en œuvre des EIES, PGES, PAR de projets financés par la BAD ou d’autres partenaires techniques et financiers : 30 points (10 points/mission similaire) ;

2.2 Expériences dans des missions d’audits de Conformité Environnementale de projet sur financement de bailleurs : 40 points (10 points/mission similaire)

2.3 Expériences dans des missions d’audit de conformité environnementale et sociale de projets en Guinée : 10 points (5 points/mission similaire).

30

 

40

10

TOTAL

100

NB : les qualifications et les expériences des consultants seront évaluées sur la base des justifications fournies.

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100. Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. En cas de consultants classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé d’expériences évaluées pour le critère 2 sera sélectionné.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 06 Avril 2023 à 09 heures 30 minutes  (heure de Conakry) et y porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt relatif au recrutement d’un Consultant Individuel pour les services d’audit de conformité environnementale et sociale du projet de reconstruction de la route Coyah- Farmoreah- frontière de sierra Léone ».

Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics / Direction Nationale des Routes Nationales /Unité de Gestion des projets BAD, sis à l’immeuble MISS POKOU, Appartement 7A, Quartier Téminètaye, Commune de Kaloum, Conakry, République de Guinée.

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 2 =