Breaking News
Home / Accueil / La SMD offre du sourire aux élèves et écoliers de sa concession minière. (La SMD offre du sourire aux élèves et écoliers de sa concession minière. )

La SMD offre du sourire aux élèves et écoliers de sa concession minière. (La SMD offre du sourire aux élèves et écoliers de sa concession minière. )

La SMD offre du sourire aux élèves et écoliers de sa concession minière

C’est devenu une tradition à la SMD, à chaque ouverture des classes, d’offrir des kits scolaires aux élèves et écoliers des villages de sa concession minière, pour soulager les parents d’élèves dans l’achat de fournitures scolaires. Cette année, ce sont 6335 élèves des Lycées, Collèges et du primaire des Communes Rurales de Banora, Maléah, Siguirini et Tomba Kansa qui ont bénéficié de kits. Les kits sont composés de sacs, cahiers, bics, crayons… pour un coût de 300 000 000 GNF. C’est le Lycée – collège de Léro qui a servi de cadre pour la cérémonie de remise qui a mobilisé le 07 Octobre 2024, la Direction de la SMD, les Responsables de l’éducation, Autorités locales, Parents d’élèves et Elèves des 20 écoles bénéficiaires.

Le Directeur Général de la SMD qui a présidé la cérémonie s’est réjoui de la mobilisation et a souligné l’importance de ces kits pour le futur de la communauté. Il a ensuite réitéré l’engagement de la SMD à accompagner les communautés dans leur processus de développement. Il a sollicité, en retour, l’engagement des parties prenantes à promouvoir la paix pour la continuité des opérations qui supportent les assistances et autres appuis.

Le représentant des parents d’élèves à son tour s’est réjoui de la réception des kits et a salué la contribution inestimable de la SMD dans la promotion de l’éducation dans les communautés. Il a témoigné qu’à l’arrivée de la SMD dans la zone de Baraka, les courriers étaient envoyés à Banora centre ou à Siguiri pour être lus mais qu’aujourd’hui « il n’y a pas une seule famille qui ne dispose pas d’une personne qui sait lire et écrire ». C’est dire combien de fois la présence de la SMD est utile et son assistance à l’éducation des enfants appréciable.

Le Vice-Président de la délégation spéciale de Tomba Kansa, au nom des Autorités a, quant à lui, regretté les violences communautaires du mois d’avril dernier ayant causé d’énormes dégâts aux installations de la SMD et a rassuré la Direction de leur engagement et détermination à faire en sorte que ce genre d’agissements ne se reproduisent plus contre la SMD.

Service de communication SMD

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 2 =