Mesdames/Messieurs,
- Cet Avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans les journaux de la place en date du 24 février 2022.
Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2022, des fonds, afin de financer certaines activités du Projet de Renforcements des Capacités Opérationnelles de l’Office National de Contrôle de Qualité, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux prestations du consultant individuel dans le cadre de la mise en œuvre des activités de supervision des travaux de construction de la miellerie en faveur du Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée. Les prestations seront réalisées au siège de la COPRAKAM à Dabola dans un délai de trois (03) mois.
- Les services comprennent entre autres (i) Participer aux missions d’implantation de sorte à s’assurer que les ouvrages sont implantés conformément aux prescriptions techniques et de veillez aux respects des normes en la matière ; (ii) Effectuer des missions ponctuelles de suivi pendant la réalisation des travaux; (iii) Mettre en place un Comité Villageois d’Entretien des Ouvrages (CVEO) pour l’entretien et la maintenance des infrastructures ; (iv) Participer aux missions ponctuelles de supervisions (BAD, Ministère du commerce, de l’Industrie et des PME, CEP).
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles et téléchargeable à travers le lien ci-dessous.
Lien : https://drive.google.com/file/d/1hxryQ2axXbH-Ciar35NJ0nsuMmBrAiWQ/view?usp=sharing
- Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, invite les Consultants Individuels (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements actualisés démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (lettre de candidature, CV, diplômes, attestations/ certificats de services faits, ou tout autre document pertinent justifiant la qualification du candidat).
Les critères d’établissement de la présélection sont :
Avoir un diplôme supérieur (au moins Bac + 4) en construction des bâtiments, génie civil ou toutes autres disciplines connexes …..15 points ;
- Avoir une expérience générale de dix (10) années et spécifique de cinq (05) ans d’expériences dans les domaines contrôle et suivi des travaux de construction …. 20 points;
- Avoir exécuté en qualité de consultant, au moins deux (2) missions similaires attestées par les services faits, (30 points par mission).…………………….60 points ;
- Maitrise de la langue de la zone d’intervention …………………………….…5 points.
- La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite par la méthode « Sélection basée sur la Qualification des Consultants -SQC » telle que décrites aux dispositions des articles 33 à 35 du Code des marchés publics.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME et/ou du Coordinateur du projet aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
Téléphones : (00224)664 51 46 21 / 622 21 16 88
Courriels : karimsangare86@yahoo.fr /kabamoustiza1@gmail.com
- Les dossiers de candidature doivent être rédigés en langue française et devront être soumis aux adresses emails ci-dessus au plus tard le 25/10/2022 à 09 heures 50 minutes. Les plis qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessous indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des candidats concernés sans être ouvertes. Les plis seront ouverts le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et les candidats qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse : Ex Ministère du Commerce- Immeuble ENIPRA, 3ème étage, Bureau PRMP, Almamyah, Conakry, le 25/10/2022 à 10 heures 10 minutes.
- La législation régissant le présent avis à manifestation d’intérêt est le Code des marchés publics de la République de Guinée.