Breaking News
Home / Accueil / Avis à Manifestation d’Intérêt relatif au recrutement d’un Consultant pour la formation des artisans du Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée (PACCVM)

Avis à Manifestation d’Intérêt relatif au recrutement d’un Consultant pour la formation des artisans du Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée (PACCVM)

Le chef de Cabinet

Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée (PACCVM)

AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°0…./MC/ CNDPB/ PACCVM/2024

(SERVICES DE CONSULTANT INDIVIDUEL) POUR LA FORMATION DES ARTISANS

Nom du pays                        : Guinée

Nom du Bénéficiaire        : Ministère du Commerce

Nom du Projet                    : Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeurs Miel en Guinée

Secteur                                   : Commerce

Numéro d’ordre du Projet : IOL 717686

Numéro du financement     : G-GN-A00-ZZZ-001

Mode de Financement         : Don

Bailleur de Fonds                    : Banque Africaine de Développement (BAD)

 Le Gouvernement guinéen a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement à travers le Fonds Africain pour le Commerce (FdAC) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat des services de prestations d’un Consultant Individuel en faveur du projet.

Les services comprennent l’exécution de la sous-composante (iii) de la composante 2 du projet (formation de 30 forgerons, 30 tailleurs dans la fabrication des ruches, enfumoirs et tenues de protection).

Plus spécifiquement le Consultant recruté sera chargé entre autres :

  • Organiser les séances de formations en faveur de 30 menuisiers, 30 forgerons et 30 tailleurs de relais dans la fabrication des ruches kenyanes, des tamis, la fabrication des couteaux et enfumoirs, la fabrication des tenues de protection ;
  • Elaborer des rapports à chaque étape de la mise en œuvre des activités.
  • Tenir des rencontres de restitutions à l’attention de l’équipe du projet et les membres de la COPRAKAM.

Le Ministère du Commerce invite les Consultants potentiels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission, en fournissant la documentation suivante :

  • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Coordinateur du Projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeur Miel en Guinée ;
  • Un Curriculum Vitae (CV) détaillé récent et signé ;
  • Copies légalisées des diplômes ;
  • Copies des contrats, attestations ou certificats d’exécution de bonne fin et tout autre document attestant les qualifications et expériences acquises par le candidat.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultant(e)s seront évalué(e)s sur la base de leurs dossiers de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après :

  • Domaine de formation et niveau d’études : ……………..………….20 points
  • Expériences générales professionnelles d’au moins trois (03) ans dans le renforcement des capacités des organisations paysannes……………. 20 points
  • Expériences spécifiques d’au moins deux (02) formations/animations, attestées par les services faits……………………………………………………..50 points
  • Avoir une maitrise des langues de communication de la zone du projet Malinké, Poular et Soussou…………………………………………………..10 points
CRITERES Notes / points
I)             QUALIFICATION GENERALE (FORMATION) : 20 Points
Domaine de formation et niveau d’études 

Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac+ 5 dans les domaines des sciences sociales, expérimentales ou toutes autres disciplines similaires

« Les candidats n’ayant pas le niveau de formation requis seront éliminés ».

20 points
II)           EXPERIENCE GENERALE  20 Points
Expériences générales professionnelles :

Avoir cumulé trois (3) années d’expériences générales professionnelles dans le domaine du renforcement des capacités des organisations paysannes.

Modalité d’application :

Expérience professionnelle égale à 3ans : 15 pts

Un (1) points par année d’expérience supplémentaire plafonnée à 5 points

Expérience professionnelle inférieure à 03 ans : 0 point

20 points
III)          EXPERIENCE SPECIFIQUE EN LIEN AVEC LA MISSION :  50 points
 3.1 Avoir réalisé avec preuve à l’appui, au moins deux (2) références de missions spécifiques dans les domaines de l’évaluation formations/animations

Cette expérience spécifique sera notée à raison de 15 points par référence prouvée  .

 

3.2. Avoir réalisé avec preuve à l’appui, des missions de formations/animations avec des organisations paysannes dans la fabrication des ruches kenyanes, des tamis, la fabrication des couteaux et enfumoirs, la fabrication des tenues de protection. .

Cette expérience spécifique sera notée à raison de 10 points par référence prouvée 

 

30 points

 

 

 

 

20 points

IV)          connaissances des langues locales 10 points
 Avoir une maitrise d’une des langues de communication de la zone du projet Malinké, Poular et Soussou.

 

10 points

 

5

              Total 100

Le score minimum requis pour être présélectionné est de 70 points/100.

Le/la candidat(e) ayant obtenu la note totale la plus élevée et supérieure au score minimum ci-dessus sera invité(e) à négocier un contrat. Au cas où des consultant(e)s sont classé(e)s 1er ex-aequo, le/la candidat(e) ayant le plus grand nombre cumulé de références spécifiques justifiées évalué pour le critère 3.2. et 3.1 respectivement sera sélectionné(e).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles sur les termes de référence aux adresses mentionnées aux heures d’ouverture du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Téléphones : (00224)622 846 725/628 341 566

Courriels : kansouman@gmail.com

Les TdRs peuvent être retirés au près au Bureau de la Cellule d’exécution du projet à Matoto dans l’enceinte de l’Office National de Contrôle de Qualité.

Les manifestations d’intérêt en français, sous forme écrite doivent être déposées en quatre (4) exemplaires dont un (1) original, trois (3) copies et une clé USB contenant l’original ou par mail à l’adresse : kansouman@gmail.com, au plus tard le mardi 13 aout 2024 à 10h00mn GMT et porter expressément la mention « A l’Attention de Monsieur le Coordinateur National du PDPB – Réponse à l’avis à manifestation d’intérêt relatif au recrutement d’un Consultant pour la formation des artisans du projet PACCVM ». L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 30mn GMT.

Ci-dessous l’Avis au format PDF en lien téléchargeable:

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET PACCVM

Ministère du Commerce de l’Industrie et des PME

Chef de Cabinet

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 24 =