Breaking News
Home / Accueil / ANSUTEN : AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) – RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LES ETUDES DE FAISABILITE DU PROJET INITIATIVE PRESIDENTIELLE JEUNESSE CONNECTEE (IPJC)

ANSUTEN : AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) – RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LES ETUDES DE FAISABILITE DU PROJET INITIATIVE PRESIDENTIELLE JEUNESSE CONNECTEE (IPJC)

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

                                              …..…………………………………….

AGENCE NATIONALE DU SERVICE UNIVERSEL DES TELECOMMUNICATIONS ET DU NUMERIQUE

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI)

Référence : AMI/02/MPTEN/ANSUTEN/DG/2024

OBJET : RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LES ETUDES DE FAISABILITE DU PROJET INITIATIVE PRESIDENTIELLE JEUNESSE CONNECTEE (IPJC).

Financement : Fonds Propres

Mai 2024

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2024, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) a inscrit dans son plan d’action opérationnel la mise en place du projet Initiative Présidentielle Jeunesse Connectée (IPJC).

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique, lance cet avis à manifestation d’intérêt (AMI) en vue de recruter un cabinet pour l’élaboration d’une étude de faisabilité du projet Initiative Présidentielle Jeunesse Connectée (IPCJ).

Informations générales

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et Numérique à travers le projet d’Initiative Présidentielle Jeunesse Connectée (IPJC), envisage de faire émerger à proximité de toutes les maisons des jeunes des hubs numériques (cybers centres modernes) dont la mission principale sera d’appuyer l’effort du Gouvernement dans l’accompagnement des actions communes pour la lutte contre la fracture numérique et le développement d’un solide écosystème numérique en Guinée. C’est dans cette optique que l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN), envisage de recruter un bureau d’étude compétant et habilité pour la réalisation d’une étude de faisabilité relative au déploiement des hubs numériques.

La portée du projet comprend, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • Fournir l’étude d’avant-projet sommaire (APS) ;
  • Fournir l’étude d’avant-projet détaillé (APD) ;
  • Déterminer la méthodologie, le planning de déploiement etc…
  • Recenser et examiner les sites (maisons des jeunes) à Conakry et à l’intérieur du pays devant abriter les nouvelles infrastructures ;
  • Réaliser l’étude technique assortie d’un plan d’action détaillé pour la mise en œuvre du projet ;
  • Réaliser une étude financière pour déterminer les coûts de mise en place des différents hubs dans les différentes régions ;
  • Élaborer un cahier des charges pour le recrutement d’un prestataire relatif au déploiement des hubs numériques ;
  • Élaborer un Dossier d’Appel d’Offres (DAO) pour le recrutement d’un prestataire relatif au déploiement des hubs ;
  • Assister l’Agence dans les opérations de réceptions provisoires et définitives.

Critères de sélection :

Les cabinets intéressés doivent répondre aux critères suivants pour être éligibles à soumettre leur candidature :

  • Expertise avérée dans le domaine de l’économie numérique, de la gestion de projet, ou des stratégies commerciales ;
  • Expérience significative dans la conception de modèles économiques pour des initiatives similaires, de préférence dans le secteur de l’éducation ou des technologies ;
  • Compétences analytiques solides, capacité à mener des études de marché approfondies et à formuler des recommandations stratégiques pertinentes ;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de présenter des concepts complexes de manière claire et accessible ;
  • Connaissances des enjeux liés à l’inclusion numérique dans les pays en développement serait un atout précieux ;
  • Références professionnelles ;

Procédure de soumission

Les bureaux intéressés sont invités à soumettre leur proposition technique et financière, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et les références pertinentes.

Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies, à compter du 24 Mai au 24 Juin 2024 à 12 h 00 mn à l’adresse suivante : Siège de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) à Conakry, Commune de Ratoma – Koloma, Immeuble ARPT, 7ème Etage, E-mail : contact@ansuten.gov.gn , Tel : (+224) 622 384 138.

Critères d’évaluation :

Les manifestations d’intérêt seront évaluées en fonction des critères suivants :

  • Pertinence de l’expérience et des références du cabinet dans des projets similaires (10 points ;
  • Conformité du plan de travail et de la méthode proposés aux termes de références (40 points ;
  • Qualifications et expérience du personnel clé proposé (50 points).

NB : pour plus de détaille voire les termes de référence.

La méthode sélection :

La méthode de sélection du cabinet est fondée sur la qualité technique et le coût (sélection qualité-coût), basée notamment sur l’expérience de la firme, la qualification des experts, la méthodologie de travail proposée, et le montant de la proposition.

Modalités et conditions :

La prestation s’étendra sur une durée maximale de deux (2) mois, à partir de la date de signature du contrat par les deux (2) parties. Les prestations seront fournies au compte de L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) sise au Centre Directionnel de Koloma – Immeuble ARPT 7ème Etage – Commune de Ratoma- Conakry-République de Guinée.

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution de la prestation souhaitée.

La participation à cette consultation concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans les termes de référence.

Contacts et informations supplémentaires

Les soumissionnaires qui souhaitent obtenir davantage d’informations peuvent les obtenir à l’adresse suivante : Direction Générale de L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) Immeuble ARPT : 7ème Etage – Koloma – Commune de Ratoma – Téléphone : (+224) 622 384 138) , Personnes contacts : moussa.keita@ansuten.gov.gn ; alpha.cisse@ansuten.gov.gn .

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 21 =