Avis d’Appel d’offres international
Acquisition d’un Camion atelier Fourgon de Maintenance + Outillages et d’un Camion équipé de Nacelle + Treuil pour la Société Electricité de Guinée (EDG)
N° de Référence : AOI N° 01/PIEGM/MEHH/G/2023
Financement : Banque mondiale
DON N° : IDA D336-GN/CREDIT N° : IDA 6261-GN
- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don/Credit auprès de la Banque Mondiale (BM) afin de couvrir partiellement le coût du projet d’interconnexion en 225KV Guinée Mali, et à l’intention d’utiliser une partie de ce Don/Crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché d’Acquisition d’un camion atelier fourgon de maintenance et d’un camion équipé de nacelle + treuil pour la Société d’Electricité de Guinée (EDG) en deux (2) lots. « Pour ce Marché, l’Emprunteur utilisera la méthode de décaissement par Paiement Direct, telle que définie dans les Directives de Décaissements de la Banque Mondiale pour Financements de Projets d’Investissement, sauf pour les paiements pour lesquels le marché prévoit l’utilisation de lettre de crédit.
- Le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures de Guinée, représenté par l’Unité de Gestion du Projet d’interconnexion Electrique 225 kV Guinée – Mali (PIEGM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un camion atelier fourgon de maintenance et d’un camion équipé de nacelle + treuil pour la société Electricité de Guinée (EDG) en deux (2) lots distincts :
LOT1 : Un (1) Camion atelier Fourgon pour la maintenance des lignes et des postes HT
LOT2 : Un (1) Camion équipé de Nacelle + Treuil pour la maintenance de lignes HT et du réseau de distribution.
- La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Interconnexion Electrique 225 kV Guinée – Mali (PIEGM); et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :
A l’attention de Monsieur Mamady KAKORO, Coordonnateur du Projet
Unité de Gestion du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali, Immeuble Kaleta 3ème étage, carrefour de la Féguifoot,
BP 1463 Conakry- République de Guinée
Téléphone : (+224) 622 622 085/(+224) 624 654 656
E-mail: mdy_kakoro@yahoo.fr ; msoulbah@gmail.com
Heure : 9h-16h (lundi au vendredi).
- Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable d’un million (1 000 000 GNF) francs guinéens ou cent vingt (120) dollars ou l’équivalent. La méthode de paiement sera par versement en espèce ou virement au compte de :
- 30% de ce montant sera versé au compte N° 2011000407 de l’ARMP ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ;
- 50% au compte N° 4111071 du receveur central du Trésor ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée-BCRG et
- 20% au compte de la Maitrise d’ouvrage par dépôt auprès de la Comptabilité du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée – Mali (PIEGM), contre remise de reçu.
Pour les soumissionnaires étrangers, le paiement de l’intégralité du montant sera fait au niveau de l’unité de gestion du projet au numéro de compte indiqué ci-dessous et qui sera charger de la répartition.
PIEGM VENTE DAO
UNITED BANK OF AFRICA GUINEE, CODE SWIFT: UBAGGNCN
IBAN : 015-001-1050002472-26
Le dossier d’appel d’offres sera adressé par remise direct en version électronique soit sur clé USB par la Comptabilité de l’UGP-PIEGM ou pourra être adressé à l’acheteur par courrier.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 11 janvier 2024 à 10 h 00 min. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessous à 10 h 30 min, le 11 janvier 2024.
Unité de Gestion du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali, Immeuble Kaleta 3ème étage, carrefour de la Féguifoot,
BP 1463 Conakry- République de Guinée
Téléphone : (+224) 622 62 20 85/(+224) 624 654 656
E-mail: mdy_kakoro@yahoo.fr; msoulbah@gmail.com
- Toutes les offres doivent comprendre une Garantie de l’offre pour un montant de :
Lot1 : six mille cinq cent dollars US (7 500 USD) ou son équivalent dans toute autre monnaie librement convertible.
Lot 2 : quatre mille huit cent dollars US (4 800 USD) ou son équivalent dans toute autre monnaie librement convertible.
Les garanties d’offres seront valides jusqu’au 28ième jours suivant la date limite de validité des offres.
- Une redevance de l’Autorité de Régulation des marchés Publics (ARMP) au taux de 0,60% et un droit proportionnel de 1% du montant hors du contrat seront payés par l’attributaire du marché, aussi les frais d’immatriculation au taux de 0,30% du montant hors taxes du marché sera payé à la DGCMP conformément à l’ARRETE A/2023/1252/MEF/CAB/SGG du 23 mars 2023.
- L’attention est attirée sur le Règlement sur la Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation de la Propriété Effective tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
- L’adresse auxquelles il est fait référence ci-dessus est :
A l’attention de Monsieur Mamady KAKORO, Coordonnateur du Projet
Unité de Gestion du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali, Immeuble Kaleta 3ème étage, carrefour de la Féguifoot,
BP 1463 Conakry- République de Guinée
Téléphone : (+224) 622 62 20 85/(+224) 624 654 656
E-mail : mdy_kakoro@yahoo.fr; msoulbah@gmail.com
Heure : 9h-16h (lundi à jeudi) et 9h-12h (vendredi).
Fait à Conakry, le 13 novembre 2023
Le Coordonnateur du PIEGM
Mamady KAKORO