Breaking News
Home / Accueil / Politique de sauvegarde de l’enfant

Politique de sauvegarde de l’enfant

Politique de sauvegarde de l’enfant

Certaines structures membres de la CANEPE outillées sur l’élaboration de politiques de sauvegarde de l’enfant

Le 14 et le 15 juillet, s’est tenu à Conakry, l’atelier d’appui à l’élaboration de politiques de sauvegarde de l’enfant en faveur des membres de la Coordination des Acteurs Non Etatique en Appui à la Protection de l’Enfance (CANEPE). L’initiative est du Secrétariat permanent de la CANEPE, domicilié au sein de la Coalition des ONG de protection et de promotion des Droits de l’enfant, Luttant contre la Traite (COLTE/CDE), avec l’appui financier de l’UNICEF à travers la Direction nationale de l’Enfance. Les participants, au nombre de 20 personnes, sont venus des structures membres de la CANEPE.

L’objectif est d’aider les structures membres de la CANEPE qui ne disposent pas de politique de sauvegarde à bénéficier de la présentation des guides d’élaboration et du résumé des politiques de sauvegarde d’au moins de cinq autres membres qui en disposent; élaborer et valider un plan d’action permettant à ces structures membres de la CANEPE d’élaborer leur politique de sauvegarde ; mettre en place une équipe technique qui va accompagner les autres membres de la CANEPE à élaborer leur politique de sauvegarde.

L’atelier était principalement axé sur les échanges d’expérience entre les structures membres de la CANEPE sur le processus/guide d’élaboration et du contenu des politiques de sauvegarde de l’enfant.

Les résultats enregistrés sont entre autres : les structures membres de la CANEPE qui ne disposent pas de politique de sauvegarde ont bénéficié de la présentation des guides d’élaboration et du résumé des politiques de sauvegarde d’au moins de cinq autres membres qui en disposent. Un plan d’action permettant à ces structures membres de la CANEPE d’élaborer leur politique de sauvegarde est élaboré et validé. Une équipe technique qui va accompagner les autres membres de la CANEPE à élaborer leur politique de sauvegarde est mise en place.

Il faut rappeler qu’auparavant une conférence virtuelle de la CANEPE avait eu lieu. Selon les organisateurs, elle a permis d’obtenir l’engagement de certains points focaux de sauvegarde de différentes structures de la CANEPE qui disposent de politique de sauvegarde de l’enfant à: préparer et présenter au cours de l’atelier les guides d’élaboration et le résumé de leur politique de sauvegarde ; d’être membre d’une équipe technique qui va accompagner les autres membres de la CANEPE d’élaborer leur politique de sauvegarde, puis l’organisation pendant deux jours de ce présent atelier d’appui à l’élaboration de politique de sauvegarde de l’enfant.

About admin

Check Also

PUBLICATION DE L’ATTRIBUTION DU MARCHE RELATIF A L’ACQUISITION DES MOBILIERS DE BUREAU ET ACCESSOIRES EN FAVEUR DE L’UGP-BAD – Projet : Aménagement de la route Boké-Québo Phase1/Lot2 (41km) – NOTE D’INFORMATION

Date de publication/Transmission : 17 mai 2024 Pays : République de Guinée Agence d’exécution : Ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 9 =