Breaking News
Home / Accueil / APPEL D’OFFRES EQUIPEMENTS Conception Fourniture-Montage d’lnstallations

APPEL D’OFFRES EQUIPEMENTS Conception Fourniture-Montage d’lnstallations

ELECTRICITE DE GUINEE

DIRECTION GENERALE  

                          Conakry, le   

APPEL D’OFFRES — EQUIPEMENTS

Conception

Fourniture-Montage d’lnstallations

République de Guinée

Projet Energie Guinée (PEG)

NO FI 84 059 NO Serapis 2014-040

Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Garafiri

PEG-DAOI-04

1 . Le gouvernement de la République de Guinée représenté par le Ministère de l’Energie (ME) a obtenu un financement de la Banque Européenne d’Investissement pour financer le Projet Energie Guinée (PEG), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Garafiri.

  1. L’Electricité de Guinée (EDG), relevant du Ministère de l’Energie, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour assurer dans un délai de 24 mois, les fournitures requises et exécuter selon les règles de l’art les travaux de réhabilitation de la centrale faisant l’objet du présent Avis d’Appel d’Offre. Il s’agit de :

En plus de la description complète donnée dans la partie 2 « Spécification des travaux », il est mentionné sommairement ci-dessous que le présent Appel d’Offres a pour objet, sans y être limité, les travaux suivants :

  • La réhabilitation ou le remplacement des équipements installés dans l’usine, dans le poste 110kV et dans le barrage (turbine, alternateur, auxiliaires électriques, auxiliaires mécaniques, équipements hydromécaniques, équipements du poste 110kV, contrôlecommande).
  • Les travaux de génie civil des routes de service accédant aux ouvrages, des bâtiments d’habitation du personnel exploitant, des travaux de traitement des infiltrations de la prise d’eau, de la rénovation de la chaussée du pont de la prise d’eau ;
  • Les travaux de réfection du génie civil de l’usine et du poste haute tension 110kV ;
  • La formation du personnel d’exploitation du poste sur les nouveaux équipements. La formation du personnel d’exploitation de la centrale de Garafiri.
  1. La procédure est conduite par une mise en concurrence par voie d’appel d’offres ouvert international publié au Journal Officiel de l’Union Européenne faisant suite à un premier appel d’offres international pour le même projet conduit il y a plusieurs années, et pour lequel aucune offre n’a été considérée comme acceptable eu égard aux conditions affectant l’appel d’offres initial. Cette mise en concurrence se fera en vertu des exigences du « Guide de passation des marchés pour les projets financés par la BEI (« le Guide de passation des marchés de la BEI »), applicables à la procédure internationale ouverte.

Les entreprises devant participer au présent appel d’offres devront justifier, dans le cadre de cette consultation, des références et fournir les documents et attestations notamment listés ciaprès :

  • Capacité administrative et Commerciale
    • Liquidités et/ou facilités de crédit au moins égales à vingt-cinq millions Euros (25 000 000 EUR).
    • Au cours des cinq dernières années, un chiffre d’affaires annuel pour des travaux similaires au présent projet dépassant cent millions d’Euros (100 000 000 EUR).
  • Capacité technique

Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises dans lequel les compétences suivantes sont présentes, et pour lesquelles l’entreprise ou le groupement peut présenter des références concernant des travaux de nature similaire .

  • Entreprise avec une expérience dans la conception, le dimensionnement (mécanique, électricité, contrôle-commande), la réhabilitation d’équipements et d’installations hydroélectriques de nature et étendue similaire à celles considérées pour ce marché ;
  • Démontage, installation, remontage et réhabilitation d’équipements hydroélectriques de nature et étendue similaires à celles considérées pour ce marché, englobant aussi bien les aspects mécanique, électrique, que contrôle-commande et mise en service ;
  • Expérience avérée d’intervention dans une centrale en exploitation ; références pour des projets similaires exécutés dans les dix (10) dernières années dans la réhabilitation :
  • Au minimum quatre (4) références de travaux de réhabilitation de centrales hydroélectriques avec au moins une centrale en exploitation, ou de construction de centrales neuves, avec au moins la réhabilitation d’une centrale en exploitation dans les vingt (20) dernières années ;
  • Avoir des références de travaux similaires en Afrique

Chacune des références citées aura au minimum les renseignements de base suivants : Client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, dates d’exécution, bailleurs de fonds.

  1. Les soumissionnaires devront justifier de la disponibilité du personnel en nombre et en qualification (ingénieurs, conducteurs de travaux, contremaîtres, etc.), par la fourniture de leur Curriculum Vitae et diplômes.

Le personnel requis est le suivant :

  • Un (01) Chef de Projet. Ingénieur électromécanicien ou assimilé, parlant couramment français et ayant au moins 15 ans d’expérience pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 3 ans d’expériences en tant que chef de projet. Il sera le Représentant de l’entreprise ou du groupement d’entreprises ;
  • Un (01) Directeur des travaux. Ingénieur électromécanicien ou assimilé, ayant au moins 10 ans d’expériences pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 3 ans d’expériences en tant que chef de chantier ;
  • Deux (02) Chefs monteurs. Contremaître (BAC+2), ayant au moins 10 ans d’expériences pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 3 ans d’expérience en tant que chef d’équipe.
  1. Les Soumissionnaires peuvent obtenir des informations auprès de

Monsieur Loncény MAGASSOUBA, Chef de Projet

Electricité de Guinée (EDG)

Immeuble EDG – Cité Chemin de fer — Coronthie – Commune de Kaloum BP : 1463

République de Guinée

Tél. : (00 224) 622 67 62 47 ; E-mail : peg.loncemagas62@gmail.com

Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus de 8h h à 16h30, du lundi au jeudi et de 8h à 13h le vendredi.

  1. Conformément à l’article 8 du Décret N O 167/PRG/SGG du 22 Juillet 2014, le dossier complet du DAOI peut être retiré contre le versement de la somme forfaitaire de 3 500 000 GNF (Trois millions cinq-cents mille Francs Guinéens) non remboursable. Le dossier complet sera délivré au soumissionnaire contre le reçu de versement à partir de l’adresse ci-dessus.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 18 Août 2021 à 10h00.

Ministère de l’Energie , BP 1217, secrétariat de l’organe de passation des marchés et partenariat publique privé au Rez-de-Chaussée. Tél : (00224) 622 21 80 06. E-mail boubamie074@gmail.com La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée.

Les offres seront ouvertes en présence d’un représentant de chaque soumissionnaire, compte tenue de la pandémie de COVID-19 à l’adresse citée au paragraphe 7 ci-dessus à 11h à la même date.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai de 120 jours à compter de la date de l’ouverture des plis.

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie soumission d’un montant de Quatre Cent Cinquante mille (450 000) EUROS. La garantie de soumission sera une garantie bancaire et demeurera valide pour une période de 148 jours. Les garanties de compagnies d’assurance ne seront pas acceptées.
  2. L’Electricité De Guinée (EDG) se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent Appel d’Offres.

About admin

Check Also

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du FGPE

Discours de M. Karim SANGARE, nouveau DGA du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 21 =