La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle est la mise en œuvre de projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social.
En Guinée, le projet Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF), lancé en janvier 2015, vise à améliorer l’état de santé de la population, en particulier des femmes et des enfants, dans les zones d’intervention. Il a pour objectif d’appuyer le Ministère de la santé guinéen et ses agences, en collaboration avec les organisations de la société civile, à accroître le recours aux services de santé en matière de reproduction. Cela se fera par l’amélioration de la qualité des services de santé reproductive, l’amélioration de la gestion des ressources humaines, l’adaptation des services à la jeunesse et le renforcement du système de santé communautaire.
Depuis janvier 2019, le PSRF entre dans une nouvelle phase, avec un cofinancement avec l’Union Européenne (EU). Ce co-financement a pour objet la mise en œuvre de la deuxième phase du projet d’appui au renforcement du système de santé (PASA2). En plus de mettre en œuvre trois domaines d’action dans une nouvelle région de Guinée Forestière (N’Zérékoré) la GIZ prévoit renforcer le niveau national du ministère de la Santé avec volet 1. • Améliorer la planification et la coordination des interventions (appui au BSD/ST)
- Améliorer le suivi des interventions
La GIZ recrute au niveau central pour le projet PSRF un Conseiller Technique National auprès du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du Ministère de la Santé pour appuyer les activités du volet 1.